éducation

forum de débat autour de l' éducation et la pédagogie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Juste pour rigoler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gilbert

MessageSujet: Re: Juste pour rigoler   Mar 3 Oct - 8:51

J'ai particulièrement aimé le second (ou le 3°?) degré de son message sur l'apprentissage des langues étrangères et du bien-fondé de faire prévaloir la langue maternelle (sic).

C'est ce que je qualifiais de surréaliste en lançant le fil sur les langues étrangères dans le primaire.
Mais peut-être faut-il y voir un cri du coeur devant le constat désemparé de ses propres carences en français ? Malulu lucide, enfin ?

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
hyttria

MessageSujet: Re: Juste pour rigoler   Ven 6 Oct - 19:01

Viviane, quelle patience! vous avez réussi un tour de force: vous avez réussi à discuter avec Malulu sans (trop) vous faire insulter!!!! Nous nous sommes tous et toutes cassé les dents! Je suis admirative, BRAVO!
Vfee

MessageSujet: Re: Juste pour rigoler   Ven 6 Oct - 22:44

en toute modestie, ce n'était pas si compliqué. Il faut juste essayer de lui faire croire que ce qu'elle dit est important, et lui poser des questions.
Le plus dur a été de ne pas être condescendante ni sarcastique. Elle est peut-être stupide, mais elle réagit à l'ironie (même si elle ne comprend pas le contenu du message de maière générale).
Enfin! pour ceux qui en doutaient, elle a démontré une fois de plus qu'elle n'avait rien à dire et aucun argument à opposer à part ses sempiternelles pleurnicheries.
Fanfan

MessageSujet: Re: Juste pour rigoler   Dim 8 Oct - 18:28

Juste un petit coucou en passant à tout le monde....

J'ai fait un petit tour en passant sur AOL et je pense que Vivi et Malulu sont partis en week end...car c'est Waterloo morne plaine.

Supense: Malulu va-t-elle revenir sous un nouveau pseudo? Gertrude, Ginette, Marcelle?

Ici un temps magnifique, bien que frais le matin.......

Allez, courage les enfaignants....plus que deux semaines à glander devant la machine à café lol!

Bises à tous!
Gilbert

MessageSujet: Re: Juste pour rigoler   Dim 8 Oct - 19:24

...je pense que Vivi et Malulu sont partis en week end...

Françoise, vous voulez dire : ensemble ? Je frémis à l'idée qu'ils pourraient nous faire un petit alien...

Gilbert
hyttria

MessageSujet: Re: Juste pour rigoler   Lun 9 Oct - 15:11

Protégez-nous, mon dieu! que doit-on leur conseiller? de sortir couverts?

Espérons que Malulu soit la grand-mère qu'elle prétend être; sa ménopause aura eu raison de sa capacité à se reproduire

afro
jlxlhl

MessageSujet: Re: Juste pour rigoler   Lun 9 Oct - 23:40

J'en connais une qui se désespère de ne lire aucun message dans son crachoir préféré!.......... lol!
Vfee

MessageSujet: Re: Juste pour rigoler   Mer 11 Oct - 14:30

alors, du coup, il fait un peu de provoc.
Par chance, Malulu toujours à l'affût d'un message dans le seul espoir de combler le grand vide qui subsiste en elle (et ce, malgré les tentatives désespérées des intervenants pour l'instruire) est venu lui prêter main forte What a Face
Gilbert

MessageSujet: Re: Juste pour rigoler   Mar 24 Oct - 20:35

On continue à rigoler, et cela réveillera j'espère les belles assoupies du forum, à moins que tout le monde soit déjà parti en congé par anticipation, comme pourrait le prétendre cette mauvaise langue de Vivi (pas la nôtre, l'autre).

Et à propos de Vivi (pas la nôtre,...) comme l'occasion lui a été donnée dimanche dernier d'étaler publiquement son sens du second degré, il n'a pas laissé passer sa chance.
En effet, après qu'il eut déclenché les habituelles hostilités envers les enseignants -pléonasme en ce qui le concerne- en éructant contre les agents de l'Educ qui seront bientôt en vacances de toussaint, et s'interrogeant sur ce que vont faire les enfants "pendant ces congés à répétition" (sous -entendant ainsi que d'après lui l'école est une garderie), je lui répondis sarcastiquement (sous un pseudo approprié) que j'avais naïvement cru que les congés étaient destinés au bien-être des enfants. Or, voici que la VERITE éclate enfin : c'était en réalité pour les enseignants ! Je réclamai alors la suppression de ces congés éhontés, et conseillai de surtout écouter ensuite attentivement les réactions des parents.

Je m'attendais à une volée de bois vert en noir sur fond rouge, mais quelle ne fut pas ma stupéfaction, mâtinée de consternation aussi, de lire ses félicitations en lettres grasses et capitales :
BRAVO MONSIEUR OU MADAME
Au plaisir de vous lire plus souvent.

C'est là que moi aussi j'ai vainement cherché le second degré...
Puis j'ai compris que le fait d'utiliser le mot magique selon le rituel établi entre les membres du trio infernal, c'est-à-dire VERITE en majuscule et en solennel a déclenché une espèce de réflexe pavlovien de connivence.
Malulu pour une fois s'est montrée plus subtile que son acolyte notoire en comprenant bien la contradiction entre la suppression des congés et le besoin de repos des enfants.
Aussi assène-t-elle péremptoirement que "les enseignants pourrait faire des travaux d'entretien de rénovation pour leurs écoles, les vacances serait pour les enfants".
En attendant des les envoyer aux champs sous la surveillance des Gardes Rouges ?
Dommage cependant qu'elle soit en contradiction avec elle-même une fois encore, puisque les enseignants ne savent rien faire de leurs dix doigts (credo de Malulu).
D'où la suggestion en retour de Vivi (...) de faire faire aux enseignants du soutien scolaire gratuit (à Malulu ?), les accusant d'avoir remplacé les seigneurs qui faisaient trimer les cerfs (sic) au Moyen-Âge. Moi je pensais qu'on y faisait trimer les boeufs...

Au passage, une petite explication sur le changement récent et ponctuel de pseudo pour un petit retour provisoire je pense sur le forum AOL : quelle que soit l'idée avancée par un enseignant, elle est systématiquement rejetée avec mépris et insulte. Il me paraissait donc préférable d'occulter la profession (la mienne étant déjà connue) pour privilégier le fond plutôt que l'auteur. Bien que dans le cas de Vivi (la nôtre, cette fois) et de Lutin, leurs prises de position les font passer pour des social-traîtresses au service de la Fonction Publique, voire même pour Mardougateusettria d'après Vivi (pas la nôtre, l'autre).
Et pour couronner le tout, Malulu qui affirme le lendemain avec son aplomb coutumier qu'elle a toujours raison.
Si le royaume des cieux est vraiment réservé aux simples d'esprit, une autoroute s'ouvre à Malulu sans limitation de vitesse...

Pour conclure, Mesdames (car j'écarte volontairement Jean-Louis de cette question) et pour retrouver la paix de mon âme, maintenant que malencontreusement et à mon corps défendant Vivi (pas la nôtre,...) me prend pour son copain, m'aimerez-vous toujours autant ?

Je vous souhaite de bonnes vacances bien méritées quoi qu'en disent certains ; moi je dois encore attendre fin de semaine... Où sont les vrais privilégiés ?

Gilbert
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juste pour rigoler   

Juste pour rigoler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3