éducation

forum de débat autour de l' éducation et la pédagogie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 nos salaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Littera

avatar

Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : METZ
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: nos salaires   Mar 28 Nov - 21:22

Bonjour à tous et toutes. Je viens de discuter avec un responsable syndical, à propos de la façon dont sont distribués nos salaires (en référence à un méga débat avec les mousquetaires enragés de AOL forum).
Notre salaire a été calculé, selon le dernier mode de calcul en vigueur) en prenant pour référence un salaire mensuel d'ingénieur (correspondant en gros à notre catégorie indiciaire moyenne), multiplié par 10.
le tout a été annualisé sur 12 mois, par commodité administrative. Mais il est bien vrai que nous ne sommes pas payés en juillet et août, parce que nous n'avons pas d'élèves pendant ces périodes (une sorte de "chômage technique" non rémunéré)
Nous avons comme tous les travailleurs 5 semaines de congés payés, en théorie. Parce que en pratique, les vacances des élèves sont les nôtres. Mais si jamais il prenait fantaisie à un chef d'établissement de nous convoquer 2 ou 3 jours avant les rentrées officielles des petites vacances, il serait dans son droit, et si nous ne nous rendions pas à sa convocation, nous pourrions être pénalisés pour refus de présence.

Et tout se qui se profile à l'horizon pour redéfinir le temps de travail des enseignants fait froid dans le dos

Bonne soirée quand même

Marie-Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fanfan

avatar

Nombre de messages : 99
Age : 55
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Re: nos salaires   Mer 29 Nov - 11:29

Bonjour,

Le temps de travail des enseignants est un serpent de mer....qui réapparait périodiquement.
Je suis assez partagée sur la question. J'ai parfois regretté qu'un temps institutionnel ne soit pas imposé pour les concertations ou pour les rencontres avec les parents.
Dans le premier degré le temps de concertation obligatoire est d'une heure par semaine, regroupé en une demi journée toutes les trois semaines (pour simplifier).
Hors, ce temps institutionnel n'est pas suffisant et ne l'a jamais été. Notre contrat de travail (non écrit) est d'effectuer 39h par semaine avec un temps à l'école de 27h. Les 12h manquantes sont pour les préparations, corrections, recherches...
Hors la complexité croissante de notre métier nous amène à nous concerter davantage avec les collègues et c'est là que les problèmes commencent. Certains refusent catégoriquement de déborder de leurs 27h à l'école et donc des problèmes minimes prennent des proportions extraordinaires parce qu'on ne prend pas le temps de se parler.

De toutes façon, l'EN est bien incapable de fournir bureaux, ordinateurs pour que les enseignants travaillent dans leurs établissement.
Cette année, j'emmène parfois mon ordi portable à l'inspection pour être sûre de pouvoir travailler!

Hauts les coeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
nos salaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salaires de nos dirigeants
» Revalorisation des salaires : les chiffres exacts (montant brut)
» Peillon: "rééquilibrer" les salaires des profs du primaire et du secondaire
» VACATIONS TITULAIRES ET TAXE SUR SALAIRES
» GRETA taxe sur les salaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
éducation :: éducation-
Sauter vers: